Depuis le 10 octobre 2022, des mentions obligatoires doivent figurer sur vos factures. Les solutions d'Euro ERP vous permettent de vous conformer en continue aux évolutions réglementaires en faisant évoluer vos modèles de factures sen enrichissant votre base afin de SIRENiser l’ensemble de vos fiches.
Toutes les entreprises assujetties à la TVA seront dans l’obligation d’émettre les factures par voie électronique pour toutes les transactions B2B dès le 1er juillet 2024. Cependant, pour ce qui est de la réception des factures, toutes les entreprises seront obligées d’accepter les e-factures à partir du 1er juin 2024, quelle que soit leur taille.
La dématérialisation des factures permet de réduire le temps de traitement administratif et de résoudre les problèmes de consultation multi site. De même, l’e-facture est facilitatrice des processus internes dans la mesure où elle permet d’accéder à n’importer quelle facture n'importe où et à tout moment.
Euro ERP assure le paramétrage et automatise la liaison avec le portail public de la facturation Chorus :
Automatisez la transmission des données de transaction et de paiements montant de l’opération, le montant de la TVA facturée…) à l’administration fiscale via Chorus, gratuitement et sans devoir faire appel à un intermédiaire.
Développez et personnalisez vos modèles de factures à votre image : logo, couleurs, police, mentions spécifiques…
Gérez les relances clients directement sur votre solution avec des modèles de relance personnalisables qui assurent la récupération automatique des factures concernées.
Alertez vos clients des retards de paiement et transmettez les relances directement via téléphone, mail, SMS ou courrier.
Selon le cabinet « Aberdeen Strategy&Research », les factures électroniques coûtent 10 fois moins cher que les factures papier car elles permettent, entre autres, d’externaliser la conservation du papier, de gagner en achat de consommables (papier, ancre…) et réduire votre empreinte carbone.
L’e-facturation est un véritable levier de vos relations avec vos clients et fournisseurs dans la mesure où elle permet de fluidifier les échanges et augmenter la transparence : toute facture envoyée est traçable et accessible par toutes les parties.
La digitalisation des factures permet d’économiser plus de 90% des coûts de traitement et de raccourcir son temps de 51%.
L’émission des factures électronique deviendra obligatoire pour les grands comptes, ETI et PME/TPE, respectivement en 2024, 2025 et 2026.
Mais cela n’empêche que vous devriez dès à présent vous y préparer, surtout que :
L’envoi des factures par voie électronique permet également de limiter les risques d’impayés et d’anticiper les éventuels retards de paiement qui sont souvent dus à des erreurs de saisie ou à l’omission de certaines informations indispensables à la validité des factures.
✓ Interface personnalisable et intuitive : styles, champs…
✓ Design épuré pour une meilleure appropriation de l’outil
✓ Accès simplifié aux données
✓ Gestion des listes et tables
✓ Recherche multicritère
✓ Moteur de règles
✓ Champs dynamiques
✓ Champs obligatoires paramétrables
✓ Bibliothèque d’aide à la saisie
✓ Gestion des favoris
✓ Profils utilisateurs
✓ Tableaux de bord et synthèses personnalisables
✓ Rattachement des documents
✓ Gestion multi-utilisateurs et multi-sociétés
✓ Comptabilité avec tous les écrans tactiles : PC, tablette, smartphone…
✓ Interfaçage avec les composantes de votre SI
- Accès sécurisé partout et à tout moment.
- Bande passante très rapide.
- Aucune ressource humaine interne.
- Sauvegardes répliqués sur plusieurs sites.
- Pas de dépendance à Internet sur le site du serveur.
- Conformité à vos politiques internes de sécurité.
- Utilisation de votre infrastructure existante.
Toujours difficile de se rendre compte de l’efficience de nos solutions ?
Allez-vous être satisfait de ce logiciel ? Nous vous proposons donc
de regarder comment il peut vous aider vous et vos équipes.